La Cheffe de la Monusco, Bintou Keita, Condamne Avec Fermété l’attaque Meutrière contre les civils à bukavu, chef-lieu du sud-kivu, Survenue Jeudi 27 Février. Dans le pondération du communiqué publié publié 28 Février, La RecaSentante Speciale du Secréité Général des Nations en rdc a exprimé Son Indignation et Condamné CETTe Attaque, Qui a Utilisé Deplosifs Contre des populations civiles, causante la mort de 13 personnelle et avantageuse de la personne.
Ce drame est Survenu lors d’Un Rassembement Organisé par les Rebeles de L’Afc / M23 sur la place de l’indépendance.
«JE PÉSENTE MES CONDOLÉANCES AUX FAMILLES DES VICTIMES, AU PEUPLE ET AU GOUVERNALMENT CONGOLais. Je souhaite également un invite rétablong aux bénités », indique la cheffe de la mission onusien dans le communiqué.
La Monusco Appelle les Autorités congolaises à Diliger des Enquêtes versez l’identifiant les auteurs de ces attaques et le traduit en justice.
Mme keita condamne également lesques répétres contre les civils (Codeco).
CE Climat de Terreur et les traumatismes induits l’appel un peu urgent urgente pour une revers à une violence paisible et une violence.
La Cheffe de la Mission onusienne Réitère Ainsi la Disonibilité de la Monusco à Contribueer à la Mise en ours Urgente de la Résolution 2773 (2025) et à l’application Soutien Aux La RDC.






