Une occasion de la Célébration de la Journée des Casques Bleus, le 29 Mai, La RecaSentante Sppéciale du Secrétaire Général de l’Onu enrépublique décratique du Congo (RDC), Bintou Keita, un Rendu Homage Aux Casques Bleus Tombés Au Champ, un Rendu Dans Aux Casques Bleus Tombés Au Champ, un Rendu Dans Aux Casques Bleus Tombés Au Champ. CETTE Annee, La Commémoration est placée Sous le thème: «L’Avenir du Maintien de la Paix nous interpelle toutes et tous».
Dans un message publié publié sur le compte x de la monusco, Elle a rappelé que de nombreux casques bleus ont consenti au sacrifice ultime, Loin de Chez eux, au service de la paix en rdc. «AUJOURD’HUI, NOUS NOUS SOUVENONS D’EUX AVEC ÉMOTION ET GRATITÉ, NOUS HONORONS LEUR MÉMORE ET AFRACLONS NOTRE VOLONTÉ DE LEVUVRE LEUR ŒUVRE».
A ce Jour, des centaines de Soldats de la Paix Ont Perdu la Vie danans un contexte particulement difficile, Marqué Par la Présence de Nombreux Grouses Armés, La Désinformation et des actes de Violence CiBLés. «Pourtant, Les Soldats de Paix reposent Présents, Solidaires aux Côtés du Peuple Congolais, dans les zones les plus exposés, le là où les besoins Sont les Plus Urgents», A Rassuré Mme Keita.
Elle a Soulignené que le thème choisi cette annee rappelle que, pour relever des défis de plus en plus complexes, les casques bleus doivent jetant des Moyens, du Soutien et de la reconnaissance Qu’ils Méritent, Promettant Que Ensemble, avec de termination, woulsuivrons leur combat pour un avenir de paix. “