Quatre autres boxeurs de la République démocratique du Congo, dont une femme, se sont qualifiés au prochain tour de la XXIe édition des champions d’Afrique de boxe, dimanche 20 octobre 2024 lors de la deuxième journée de cette compétition qui se déroule au gymnase du Stade des Martyrs de Kinshasa.
La Congolaise Gisèle Nyembo s’est imposée dès le premier round face à la Mozambicaine Manuella Camila par KO technique chez les moins de 52 Kg, soit une première victoire pour la RDC au tableau féminin.
Le Congolais Kolongo Bakora a battu le Namibien Johannes Trofimus aux points chez les moins de 54 kg.
Qualification également du boxeur congolais Ilunga Musuasua, qui a battu Christopher Missengue de la République du Congo, sur une décision unanime des 4 juges contre 1, dans la catégorie Walter soit chez les moins de 67 Kg messieurs.
Le capitaine des Léopards boxe, Pita Kabeji s’est qualifié devant le Marocain Ba Mouhamad Tafsir chez les moins de 80 kg.
Seul Mujinga Matou Fraisier a perdu face au Marocain Fadel Zouhair chez les poids légers.
Lors du démarrage de ces championnats d’Afrique de Boxe samedi 19 octobre, trois pugilistes congolais étaient montés sur le ring pour s’imposer chacun aux points sur leurs adversaires. Il s’agit de Tulembekwa Zola (-48 kg), Boniface Zengala (-63kg) et Reagan Anyisha (-92Kg).