Le coordonnateur humanitaire en République décratique du Congo, Bruno Lemarquis, Dégénération des Graves des Droits et du Droit International Eregistrés dans Les VILLES ET LOCALITÉS DU NORD ET Semaines.
Dans le pic de communiqué Rendu Le 3 Mars, Bruno lemarquis exprime sa profonde inquietude face à la multiplici des actes de violence ciblis contes civils, les infrastructures Médicalles et éducatives, ainsi que le personnel humanitaire, notation ant goma.
Ces actes constituant non seulement des Atteintes Graves aux dromes Humains Fondamentaux, Mais auSsi des Violations du Droit International Humanite, Rappelle le Coordonnateur humanitaire.
DOCUMENT DANS CE, CE Haut Fonctionnaire onusien Indique Qu’entre le 1er et le 3 Mars, Plusieurs Hôpitaux de Goma at été Pris pour Cible par des Homme Armés, Marquant Unnovelle Escalade de violation contre les structures Structures Médicalles et le personnel de Santé. Versez Bruno lemarquis, Toute Attaque Visant CES Structures Essentielles Doit Cesser.
«Plusieurs Autres Rapports Rapportent une hausse inquieTante des cas d’Enlèvements de Civils, y COMPRIS AUX ABORDS des Écoles et Structures de Santé dans certains territoires du Nord et du Sud-Kivu», lit-on dans le communiquée de la presse.
CE Rapport Met Également en Lumière Les Explosions du 27 Février Dernier, Lors d’UNE Manifestation publique à bukavu, Chef-Lieu du Sud-Kivu, Qui se Sont Sonts Par la Mort de 13 Personnes et De-Dizaines de Blesses Parmi Les Civits.
Ce haut responsable de l’onu Appelle la Communauté Internationale à Redoubler d’efforts pour Soutenir la Réponse Humanite en Rdc.
«21,2 millions de personnes sont touèes par des crises multidimensionnelles en 2025. note-t-il.






