Le Repréant Spécial Adjoint du Secréité Général de l’Onun en Rdc et coordonnateur humanitaire Résident, Bruno LeMarquis, insistation sur la Nécestité D’entensifier les efforts (Tshopo). CES DÉPLACÉS SONT HÉBERGES AU SITE DE DÉPLACÉS DE KONGAKONGA, dans la commune de Kisangani, dans la Tshopo.
En visite sur ce site lundi 21 juillet, ces personnes vulnérables lui at exprimé leurs difficiles, notamment L’insuffisance de vives, L’absense de soies médicaux adéquats, la détecgradation des tentes ainsi que le manque de la charge solaire solaire enfants.
APRRÈS OVoir ÉCOUTÉ CES DOLÉANES D’ORIGINE. Il a totefois remonnu la complexité de cette tâche, dans le contexte de besoins humanines très étendus danans la Partie est du paie.
La Déclaration de Bruno Lemarquis Sourinene la difficile de Mobeure de Mobiliser un Soutien humanitaire Suffisant dans la Province de la Tshopo, en Raison de l’Abondance des Besoins Similaires dans les provinces de l’est de l’est de la rdc.
Malgré ce contexte compétitif pour l’identité, il affirme que des efforts sesst les cours coule solliciter les organisations humanitaires afin qu’elleslles importent un Dernier Soutien crucial, en vue de pré-leparateur le de la rétro les dépasses dans les zones d’origine.
Si l’organisation Mondiale de la Santé Assure la Fourniture d’Eau Potable et Entretient de Latrines, ces Besoins Restrent Largement Insatisfaists, A Souligne Alback Augustin Wacha, Coordonnateur du Site.






