Malgré une prestation remarquable et un but inscrit au match aller, Kevin Mondeko Zatu n’a pas réussi à empêcher l’élimination de l’USM Alger en quart de finale retour de la Coupe de la Confédération CAF. Ce mercredi 9 avril 2025, le club algérois a été éliminé par le CS Constantine à l’issue d’une double confrontation âprement disputée.
Après un score cumulé de 2-2 sur l’ensemble des deux matchs, les deux équipes ont dû se départager lors de la séance des tirs au but. Titulaire en défense centrale, Kevin Mondeko a une nouvelle fois été l’un des éléments les plus solides de son équipe. Son compatriote congolais, Glody Likonza, a quant à lui débuté sur le banc et a fait son entrée à la 77e minute.
L’USM Alger avait pourtant pris l’avantage en première période, laissant entrevoir une qualification possible. Mais le CS Constantine a rapidement réagi en seconde mi-temps, remettant les deux équipes à égalité. Lors de la séance fatidique, Kevin Mondeko a redonné espoir à ses coéquipiers en réussissant le deuxième tir de son équipe, après l’échec du premier.
Malheureusement, l’efficacité des Constantinois a fait la différence : ils ont transformé 4 de leurs 5 tentatives, contre seulement 2 sur 4 pour l’USM Alger. Les Rouge et Noir s’inclinent donc aux tirs au but et voient leur parcours s’arrêter aux portes des demi-finales.
À ce stade de la compétition, seuls deux joueurs congolais demeurent en lice : Elie Mpanzu et Fabrice, qualifiés plus tôt dans la journée avec Simba SC. Ils affronteront les Sud-Africains de Stellenbosch, tombeurs de Zamalek d’Égypte.
Germain Ngoy