Quelques jours après la nomination de l’arbitre international congolais Olivier Safari à la tête de la Commission des arbitres de la CAF, les messages de félicitations continuent d’affluer en son honneur.
Parmi eux, celui de Belinda Luntadila, présidente du Comité de normalisation de la FECOFA, qui a adressé un message d’encouragement fort au nouveau patron de l’arbitrage africain. Convaincue de ses compétences, elle l’exhorte à représenter dignement la République démocratique du Congo.
« À l’occasion de votre nomination à la tête de la Commission des arbitres de la CAF, je vous adresse, en mon nom propre et au nom des membres du Comité de normalisation de la FECOFA, mes sincères et chaleureuses félicitations », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « Consciente de vos capacités, je vous encourage à défendre valablement notre pays au sein de cette haute instance. »
Pour rappel, Olivier Safari succède au Béninois Hugues Alain Adjovi et sera secondé par le Sud-Africain Victor Miguel De Freitas Gomes.
Jérémie Ngeleka