Ce samedi 9 novembre, le FCF Mazembe va débuter la phase finale de la Ligue des champions féminines de la Confédération africaine de football (CAF). Les corbeaux affronteront le club sud-africain de l’University of Western Cape Ladies Football Club au stade M’hamed El Abdi d’El Jadida, au Maroc pour la première journée du groupe A.
Les Congolaises, pour leur deuxième participation à cette compétition, ont pour objectif de bien démarrer avec une victoire contre l’équipe sud-africaine, qui est à sa première participation, et aussi pour le moral des troupes. La technicienne marocaine Lamia Boumehdi des corbeaux a souligné l’importance d’aborder cette rencontre avec sérieux face à cette équipe.
« Nous sommes là depuis une semaine pour s’acclimater, après notre préparation à Lubumbashi. Mon équipe est très bien portante pour débuter ce tournoi. Nous respectons l’adversaire mais nous sommes concentrés et déterminés à bien aborder cette rencontre, aussi débuter avec une victoire », a déclaré l’entraîneur de Mazembe en conférence de presse d’avant-match.
Au Maroc, Mazembe s’est fixé des objectifs ambitieux : celui de ramener le trophée. Les Congolaises sont prêtes à relever ce défi, même si c’est difficile à réaliser, mais cela n’est pas impossible.
Pour rappel, les champions de la RDC sont logés dans le groupe A en compagnie de l’University of Western Cape, AS FAR du Maroc et des Aigles de la Médina de l’Algérie.
Fiston MOKILI