Le miracle n’a pas eu lieu pour Simba SC en finale retour de la Coupe de la Confédération. Battu 2-0 lors du match aller au Maroc, le club des Congolais Elie Mpanzu et Fabrice Ngoma n’a pas réussi à remonter la pente face à la Renaissance Sportive de Berkane. Le dimanche 25 mai 2025, Simba SC a concédé le nul (1-1) et manqué l’occasion de soulever le trophée de la C2 CAF.
Simba SC démarre fort avec Mpanzu décisif
Le scénario avait pourtant bien commencé pour les Rouge et Blanc devant son public . Après seulement 17 minutes, Elie Mpanzu s’est illustré en offrant une passe décisive à Joshua Mutale. Simba SC n’avait plus qu’un but de retard à ce moment-là.
Réduits à 10 contre 11, les Tanzaniens s’effondrent en fin de match
En deuxième période, la soirée du club tanzanien a viré au cauchemar avec l’exclusion de Kagoma à la 50e. À 10 contre 11, les partenaires de Fabrice Ngoma ont concédé l’égalisation dans les dernières minutes du match. 3-1 score cumulé, Simba SC voit son rêve de remporter le titre s’envoler.
Mpanzu brillant malgré l’échec collectif
Elie Mpanzu a laissé son empreinte dans cette édition de la Coupe de la Confédération. L’ancien joueur de l’AS Vita Club y a inscrit un but et délivré deux passes décisives. Son club n’a pas réussi à décrocher le graal face à la Renaissance Sportive de Berkane.
Germain Ngoy