L’AS Maniema Union de Kindu s’est inclinée en fin de partie sur la plus petite des marges (0-1) ce dimanche 25 janvier, en déplacement face au Wydad Athletic Club de Casablanca, lors de la troisième journée du groupe B de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Dans une bataille disputée pour la première place du groupe, les Unionistes n’ont pas su résister à un Wydad dominateur, surtout en première période. Les Marocains ont affiché des statistiques éloquentes : 68 % de possession de balle, 10 tirs dont un seul cadré, trois grosses occasions créées et deux corners. Malgré cette nette domination, l’équipe locale n’est pas parvenue à trouver la faille avant la pause.
Au retour des vestiaires, Maniema Union n’a pas montré un meilleur visage. L’unique tir cadré des Congolais n’a pas réellement inquiété le gardien adverse. La résistance des visiteurs a finalement cédé à dix minutes de la fin du match. À la 81e minute, Moufid a inscrit l’unique but de la rencontre, scellant ainsi la victoire du Wydad.
Grâce à ce succès, les Marocains prennent une sérieuse option pour la qualification avec 9 points en trois matchs et n’ont besoin que d’un point supplémentaire pour valider leur billet pour les quarts de finale. De son côté, Maniema Union reste deuxième avec 6 points au classement et devra impérativement récolter au moins 4 points lors des trois rencontres restantes pour espérer se qualifier.
Jérémie Ngeleka






