Rien ne semble arrêter les Unionistes de Maniema Union. Le club de Kindu n’est pas passé à côté de son déplacement au Kenya face à Nairobi United. Les Congolais ont parfaitement géré le match pour s’imposer au final sur le score de 1 but à 0, ce dimanche 30 novembre 2025, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Les Unionistes ont souffert avant de trouver l’ouverture du score. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir un éclair dans ce match serré. Maniema Union s’est remis à Jeancy Mboma pour inscrire l’unique but de la rencontre à la 66e minute de jeu. 1-0, score final. Deuxième succès de rang pour les Kambelembelés.
Avec cette victoire, Maniema Union reste au contact du Wydad Athletic de Casablanca. Les deux clubs devront se croiser lors des 3e et 4e journées de la phase de groupes. Le vainqueur de cette double confrontation pourrait faire un pas important vers la qualification en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Foot RDC





