Le retour de Merceil Ngimbi à Lubumbashi a plutôt été discret. Quelques mois après son départ du TP Mazembe, Ngimbi a retrouvé la capitale cuprifère pour y disputer un match des interclubs, avec Maniema Union cette fois. Après avoir disputé une vingtaine de minutes face au WAC au match aller, Merceil Ngimbi a essuyé le banc au match retour. Non aligné au coup d’envoi, l’ancien Corbeau n’a eu droit à aucune minute durant cette rencontre jouée dans son ancien temple.
Interrogé sur le rôle du meneur de jeu congolais dans son effectif, Papy Kimoto a tout déclaré que : « S’il ne joue pas, il y a des choix à faire. Mon travail, c’est de choisir qui va nous défendre sur le terrain. Et aujourd’hui, ce n’était pas lui, mais demain peut-être. Je suis content de l’avoir et j’ai plusieurs options, plusieurs manières de jouer. L’expérience ne joue rien, mais c’est la forme actuelle qui compte. Il nous aide, mais aujourd’hui, il n’avait pas besoin de rentrer sur le terrain. Il est important pour nous sur le terrain et sur le banc. Il n’a pas fait la présaison avec nous et c’est compliqué. »
Merceil Ngimbi apparaît comme l’un des joueurs les plus expérimentés présents dans le groupe des Unionistes. Il a, à plusieurs reprises, disputé des compétitions africaines avec le TP Mazembe. Il est revenu à l’AS Maniema Union pour apporter son expérience.
Germain Ngoy





