Novice dans les interclubs de la CAF, l’AS Simba affronte un club habitué aux joutes continentales ce samedi. Après leur triomphe sur Djabal FC de Comores, les Rouge et Blanc de Kolwezi vont se mesurer à Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud pour tenter de s’offrir une place en phase des groupes de la compétition. Dida Fatao, portier de l’équipe et ses coéquipiers ne comptent pas se laisser faire.
« Nous sommes prêts sur le plan tactique. Mentalement et physiquement nous avons bien travaillé. Donc le match va paraître un peu difficile mais pas impossible. L’adversaire est favori sur le papier mais nous sommes favoris sur le terrain. C’est sur le terrain que nous allons mouiller le maillot pour prouver que ce que nous faisons n’est pas du hasard, c’est le travail », a déclaré le portier togolais de Simba en conférence de presse d’avant-match.
Mouiller le maillot autant qu’il est permis
Petits poucets sur le continent, les vainqueurs de la Coupe du Congo veulent déjouer tous les pronostics et surprendre. « Notre force c’est quand on nous minimise nous nous montrons grand. Je suis sûr que nous sortirons un grand match. Nous allons faire un bon match, nous allons gagner et nous allons mouiller le maillot plus que ce que précédemment. Bien-sûr que Kaizer Chiefs est favori sur papier mais sur le terrain nous allons prouver notre grandeur. »
Les Rouge et Blanc veulent s’offrir une place en phase des groupes de la compétition. L’AS Simba n’entend pas faire de la figuration pour sa première en Coupe de la CAF.
Germain Ngoy





