Après avoir éliminé Djabal FC des Comores, l’AS Simba de Kolwezi se prépare à un nouveau défi de taille : affronter les Sud-Africains de Kaizer Chiefs pour une place en phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF. Un duel entre les vainqueurs de la Coupe du Congo et ceux de la Coupe d’Afrique du Sud, qui s’annonce explosif.
En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Daoula Lupembe a affiché la détermination de son équipe.
« C’est un match que nous abordons en compétiteurs. Nous savions qu’après notre qualification, nous allions tomber sur cette équipe. Nous avons travaillé dur, et nous savons que nous ne pouvons pas arriver à ce niveau sans un bon état d’esprit. Ce sera difficile, mais nous sommes prêts à livrer un grand match », a-t-il affirmé.
Maîtriser l’adversaire sans se renier
Pour espérer créer la surprise, les Kamikazes misent sur une préparation tactique minutieuse et une bonne connaissance de leur adversaire. « Nous peaufinons un plan de jeu adapté à leurs qualités et à nos forces. Nous avons étudié leurs récents matchs, notamment contre Kabuscorp d’Angola. C’est une équipe technique, qui a ajouté de la vitesse dans son jeu », explique le coach congolais.
Mais au-delà de l’analyse, Lupembe insiste sur la nécessité de rester fidèle à l’identité de jeu de Simba. « Nous voulons rester nous-mêmes, sans nous affoler ni trop respecter l’adversaire. Nous allons jouer avec envie et intensité pour les pousser à sortir de leur zone de confort. L’objectif, c’est de les dénaturer, qu’ils ne soient plus l’équipe qu’ils ont toujours été », a-t-il conclu, confiant à la veille de cette confrontation cruciale.
Germain Ngoy






