À la veille d’affronter l’AS Simba en match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF, Ben Youssef Khalil s’est exprimé sur différents sujets. De l’analyse du match et de l’adversaire, l’entraîneur des Amakhosi a évoqué la situation de Glody Lilepo, figure offensive phare du club sud-africain.
Les Jaune et Noir s’attendent à une partie très disputée. « Il n’y a pas de match facile au football. C’est un match qui sera dur. Les deux équipes vont se battre pour la qualification en phase des groupes. Nous avons essayé de voir l’équipe de Simba. Nous avons vu les derniers matchs dont ceux en amical contre Lupopo et le TP Mazembe. C’est un match à négocier à l’aller et jouer le retour en Afrique du Sud pour remporter la qualification. »
Les Léopards, objectif de Glody Lilepo
Kaizer Chiefs doit sa qualification en grande partie à Glody Lilepo. L’ailier congolais a inscrit le but qui a permis aux Amakhosi d’arracher. Performant, l’ancien joueur de l’AS Vita Club a un objectif. « Lilepo est l’un des joueurs clés de notre équipe. C’est un joueur très talentueux et je le connais depuis des années. Il connaît très bien le pays et c’est une opportunité de jouer devant sa famille et de montrer ses qualités. Nous parlons beaucoup avec lui. Son objectif est de revenir en équipe nationale. Et pour revenir et prouver qu’il mérite de revenir c’est dans ce genre de match qu’il doit prouver », a révélé, son entraîneur Ben Youssef Khalil.
Germain Ngoy