C’est fait ! L’AS Maniema Union rend la monnaie de la pièce au Wydad. Battue au match aller lors de la troisième journée, l’AS Maniema Union s’est imposée en début de phase retour. Ce dimanche 1er février 2026, au stade Mazembe, les Kambelembelés l’ont emporté (2-1) et retrouvent le sourire.
Plus entreprenants que leurs adversaires du jour, les Unionistes se sont offert les meilleures situations en début de match. La concrétisation est arrivée à la 33e minute. Benny Namboka, trouvé dans la surface sur le côté droit, a envoyé un tir croisé dans le petit filet opposé du gardien Benabid. Sereins et solides derrière, les Unionistes sont retournés au vestiaire avec cette légère avance au marquoir.
Maniema Union réaliste et résistant
Les Kambelembelés ont démarré très fort la deuxième mi-temps de cette opposition. Dans la continuité du premier acte, les hommes de Papy Kimoto ont tenté de se mettre à l’abri dans cette rencontre. Malgré quelques occasions ratées, le club de Kindu a fait le break grâce à un but contre son camp. Le tir de Clément Pitroipa a atterri sur le montant droit du gardien du Wydad avant de toucher le dos de ce dernier et de finir sa course au fond des filets. 2-0 pour Maniema Union à la 61e minute.
Avec un retard de deux buts, le WAC a réagi cinq minutes plus tard sur penalty. Hamza Hannouri s’est lancé pour réduire le score malgré la belle lecture du gardien Detan Ogundare, dont la main a effleuré le ballon. Solide, la défense de Maniema Union a assuré durant le reste du temps. Les Marocains, qui tentaient de revenir, ont procédé par quelques ballons aériens, bien anticipés par le gardien de Maniema Union.
Défaits à Casablanca, les poulains de Papy Kimoto prennent leur revanche sur le Wydad Athletic Club. Cette victoire permet aux Vert et Blanc de revenir à hauteur de leurs adversaires. Maniema Union inflige au WAC sa première défaite en phase de groupes de la Coupe de la CAF cette saison et totalise 9 points après 4 journées.
Germain Ngoy, depuis le stade Mazembe






