Le drapeau de la RDC flottera en quarts de finale des Interclubs de la CAF cette saison. L’AS Maniema s’est offert une place dans la prochaine étape en Coupe de la CAF. Les coéquipiers de Charvé Onoya se sont défait de Nairobi United (3-0) ce dimanche 15 février 2026 au stade Mazembe de Lubumbashi.
Ltd Unionistes ont entamé la partie tambour battant et ont été récompensés dès les premières minutes. Benny Namboka a ouvert le score à la 5e minute. L’avant-centre a profité d’un centre d’Obed Mbala pour catapulter la balle de la tête et mettre Maniema Union devant. Menés, les Kenyans ont augmenté de rythme mais n’ont pas réussi a capitaliser leur temps fort dans ce premier acte. L’inévitable Benny Namboka est revenu à la 29e minute pour doubler la mise. Trouvé dans l’axe, l’ancien Chérubin a envoyé la balle au fond pour le 2-0.
Les Kambelembelés sont même repartis au vestiaire avec trois buts d’écart. La frappe de Mboma Kinda était déviée par le gardien Kevin Oduor avant de finir sa course dans les filets. En deuxième mi-temps, les Unionistes ont poussé pour alourdir le score mais la défense et le portier de Nairobi United se sont interposés pour limiter les dégâts. Benny Namboka, Mboma Kinda et toute la ligne offensive ont manqué de réussite pour clouer leurs adversaires.
Une qualification historique
Avec manière, les poulains de Papy Kimoto se sont imposés 3-0 et composent leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF. Les Kambelembelés bouclent la phase de groupes à la deuxième place avec 12 points. Ils ont inscrit 8 buts et ont concédé 3 en 6 rencontres et seront présents lors de la prochaine étape de la compétition.
Germain Ngoy, depuis le stade Mazembe






