Battu à Casablanca le week-end dernier, l’AS Maniema Union s’apprête à recevoir le Wydad Athletic Club ce week-end au stade TP Mazembe, dans un duel crucial pour la qualification en Coupe de la Confédération de la CAF. Les Kambelembelés devront toutefois composer sans leur pilier défensif et capitaine, Osée Ndombele.
À 24 heures du coup d’envoi, l’entraîneur Papy Kimoto a fait le point sur l’état de son groupe en conférence de presse d’avant-match. Le technicien a confirmé l’absence de son leader défensif, déjà forfait à l’aller.
« Il y a un grand absent. Notre leader défensif, le capitaine Osée Ndombele, ne va pas jouer, comme au match aller. J’espère qu’il sera de retour pour la prochaine rencontre en Tanzanie », a déclaré Papy Kimoto.
Après deux victoires consécutives en phase de groupes, les Unionistes ont vu leur dynamique freinée par le Wydad à Casablanca. Le club de Kindu tentera de se relancer devant son public face à un adversaire en pleine confiance, auteur jusque-là d’un parcours sans faute avec 9 points sur 9 possibles.
Germain Ngoie






