L’AS Maniema Union a validé son billet pour le tour suivant de la Coupe de la Confédération CAF en s’imposant face à Royal Léopard d’Eswatini. Les Kambelembelés ont su se défaire du piège tendu par leurs adversaires au terme d’un match globalement maîtrisé, mais qui s’est compliqué dans les dernières minutes. (1-1) comme à Kinshasa, les hommes de Papy Kimoto ont finalement arraché leur qualification à l’issue de la séance des tirs au but.
Les Unionistes avaient pourtant réalisé le début de match parfait pour se mettre à l’abri. Le défenseur Dieumerci Lupini a ouvert le score dès la 7e minute, montrant ainsi la voie de la qualification à son club. Maniema Union a conservé son avantage au tableau d’affichage pendant la majeure partie de la rencontre, avant de craquer au plus mauvais moment : les Eswatiniens ont égalisé à la 89e minute, imposant la fatidique séance des tirs au but (2-2 score cumulé).
Au cours de cette séance, les Kambelembelés se sont montrés plus adroits que leurs adversaires. Maniema Union a transformé quatre de ses tentatives, contre trois pour Royal Léopard. Les Vert et Jaune de Kindu décrochent ainsi leur qualification pour la prochaine étape de la compétition, confirmant leur statut de valeur sûre du football congolais.
Germain Ngoy






