Mission accomplie pour l’AS Maniema Union. Les Unionistes ont arraché un nul précieux sur la pelouse de Pamplemousses SC (2-2) ce samedi 4 octobre 2025. Forts de leur victoire à l’aller à Kinshasa (2-1), ils valident leur qualification avec un score cumulé de 4-3 et filent au deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.
Un match à rebondissements
Les hommes de Papy Kimoto ont vite pris les devants. Dès la 17e minute, un joueur de Pamplemousses a marqué contre son camp, offrant l’avantage aux visiteurs. Mais juste avant la pause, les Mauriciens ont égalisé (45+1). Au retour des vestiaires, le club hôte a pris l’ascendant et doublé la mise à la 55e minute.
Dos au mur, Maniema Union a trouvé les ressources pour réagir. Sur une touche longue, Jeancy Mpindi a surgi pour remettre son équipe dans le bon sens et assurer la qualification. Brudel Efonge et ses coéquipiers ont ensuite tenu jusqu’au bout.
Prochain défi : Royal Leopards
Les Kambelembelés s’offrent une place au deuxième tour où ils croiseront Royal Leopards d’Eswatini. Un nouvel obstacle à franchir pour continuer l’aventure continentale.
Germain Ngoy