L’expérience acquise en Ligue des champions la saison dernière offre à Maniema Union les atouts pour espérer plus en Coupe de la CAF. Les Unionistes sont dans l’obligation de se relancer après la défaite au Maroc face au Wydad Casablanca. Un succès permettrait aux Kambelembelés (ambitieux) de revenir en tête du groupe à égalité avec leurs adversaires.
« Nous voulons aller le plus loin possible, mais la chance ne nous appartient pas. Ce que nous avons à faire, c’est tout donner sur le terrain avec beaucoup de courage et d’abnégation, donc tout donner sur le terrain. Notre objectif est d’aller en quarts de finale et nous avons l’expérience pour l’atteindre », a déclaré Papy Kimoto en conférence de presse d’avant-match.
Maniema Union, un effectif bien taillé
Face à un adversaire redoutable, les Kambelembelés n’ont qu’un objectif : rafler les trois points et reprendre le contrôle pour la suite. Papy Kimoto estime que son effectif est assez mature pour atteindre les objectifs du club en compétition africaine.
« C’est un match et nous avons l’intention de prendre les trois points. Nous allons essayer, tout faire, tout donner sur le terrain, nous allons mouiller le maillot. Nous avons de l’expérience, car nous avons plus de huit joueurs qui ont disputé la phase de groupes de la Ligue des champions la saison dernière. Malgré les départs de certains cadres, nous avons aussi des arrivées et l’équipe est toujours compétitive. »
L’AS Maniema Union reçoit le Wydad Casablanca ce dimanche 1er février au stade TP Mazembe. Le coup d’envoi du match sera donné à 13h00 GMT, 15 heures à Lubumbashi.
Germain Ngoy






