Le stade Mazembe de Kamalondo a été le théâtre d’une rencontre intense entre l’AS Simba et Kaizer Chiefs. Les Kamikazes de Kolwezi ont tenu tête aux Amakhosi, décrochant un match nul vierge (0-0) au terme d’un affrontement âprement disputé, où chaque camp a su se montrer solide sans parvenir à faire la différence.
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur de Simba, Daoula Lupembe, a livré son analyse sur la prestation de ses hommes face à une formation sud-africaine aguerrie à ce niveau.
« C’est un match qui va me rester en travers de la gorge, avec un goût d’inachevé. Parce qu’on peut retenir quelque chose par rapport au contenu. Mes joueurs sont des néophytes dans cette compétition, mais au regard de ce qu’ils ont proposé sur le terrain, je n’ai pas beaucoup à rougir. Ce que je craignais est arrivé : ne pas marquer. Nous avons une base défensive, mais il nous reste à marquer pour gagner les matchs. Nous avons rivalisé, et ce qui est arrivé aujourd’hui peut aussi l’être en Afrique du Sud », a déclaré le technicien congolais.
Tenter le coup en Afrique du Sud : l’objectif des Kamikazes
Conscients du manque d’efficacité offensive qui les a privés d’un succès à domicile, les Rouge et Blanc se projettent déjà vers le match retour avec détermination. Le capitaine Cyril Mutuale s’est montré confiant quant à la capacité de son équipe à créer la surprise à l’extérieur.
« Je ne peux pas être satisfait de ce match seulement, car il y a un deuxième. Nous allons jouer contre une équipe qui va chercher à marquer, donc qui va venir. Or, quand une équipe attaque, elle se découvre. Et si nous pouvons être tranchants sur nos quelques occasions, car nous avons la capacité de nous en procurer, ça peut faire mal. Je me projette de façon positive dans l’avenir. »
L’AS Simba s’envolera dans les prochains jours pour l’Afrique du Sud, où Kaizer Chiefs les attend pour un duel décisif. Rien n’est encore joué entre les deux formations, qui conservent chacune toutes leurs chances d’accéder au prochain tour de la Coupe de la CAF.
Germain Ngoy
 
		


 
									 
					


