La détermination règne dans le camp des Unionistes à la veille du rendez-vous décisif face au Wydad Casablanca. Battue au match aller au Maroc, l’AS Maniema Union entend réagir et infliger au WAC sa première défaite à ce stade de la compétition.
En conférence de presse d’avant-match, Prince Sousou a affiché la confiance et l’état d’esprit conquérant de son équipe.
« Pour nous, c’est un match comme un autre. Nous allons jouer avec courage et nous espérons que quelque chose de grand va se produire. Nous voulons gagner chez nous, car ils nous ont battus chez eux. Nous allons tout donner pour remporter ce match », a déclaré le milieu de terrain.
Après avoir disputé la première journée à Kinshasa, au stade des Martyrs, l’AS Maniema Union recevra désormais ses rencontres à Lubumbashi, au stade TP Mazembe. Une délocalisation qui ne semble en rien affecter le moral des Unionistes.
« Que ce soit à Kinshasa ou à Lubumbashi, nous sommes au Congo et c’est chez nous. Cela ne nous influence pas négativement. Au contraire, nous sommes heureux de l’accueil reçu ici et je pense que le peuple va nous accompagner du début jusqu’à la fin du match », a conclu le joueur congolais (Brazzaville).
Germain Ngoy






