Les Cheminots jouent leur avenir en phase des groupes de la Ligue des Champions contre le Mouloudia Club d’Alger. Dans le duel des mal classés du groupe C, les deux clubs n’ont plus droit à l’erreur. Une rude bataille est attendue entre ces deux équipes qui n’ont pas encore gagné dans cette phase des groupes.
Conscients de l’enjeu du match, les vice-champions du congolais s’estiment prêts. « Nous avons bien préparé le match. Nous oublions le championnat car c’est l Champions League. Nous avons un point comme eux (les adversaires ndlr). Ça va être un match crucial. Nous avons vu leurs points forts et leurs points faibles. Nous sommes prêts pour ce match », a déclaré Karim Hendou en conférence de presse.
Lupopo sur une pente ascendante
Après une entrée compliquée en Afrique du Sud, les Viets veulent inverser la tendance. Le club lushois pense enfin s’imposer et se relancer et revenir dans la course à la qualification. Les coéquipiers de Kashala Wanet connaissent déjà les clés du match.
« C’est notre première année en phase des groupes et nous progressons. Nous avons perdu 3-1 lors du premier match contre Mamelodi. Nous avons fait nul lors du deuxième contre Al Hilal où nous méritions de gagner. Nous progressons en Ligue des Champions et en championnat à chaque match. C’est à nous de mettre le pied dans le match et à gérer. »
Le FC Lupopo reçoit le MC Alger ce dimanche 25 janvier 2026 au stade Mazembe de Lubumbashi. Le coup d’envoi du match sera donné à 13 heures GMT.
Germain Ngoy






