En grande difficulté, Young Africans a perdu 4 de ses 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. Le club tanzanien veut se reprendre en Ligue des Champions. Une tâche délicate pour Maxi Nzengeli et ses coéquipiers : croiser en déplacement un Mazembe blessé.
Les Vert et Jaune n’ont jusque-là engrangé le moindre point en phase des groupes de la Ligue des Champions. L’ancien milieu de Maniema Union et sa bande inquiètent. « Ce n’est vraiment pas facile pour nous en ce moment, mais l’état d’esprit reste le même. Nous allons continuer à travailler et donner le meilleur pour demain. C’est juste un moment et nous pensons que ça va passer avec le temps », a souhaité Maxi Mpia.
En deux sorties, les Wana Inchi n’ont toujours pas trouvé le chemin des filets. Se retrouver à Kamalondo, un prestige non accessible pour tous. Maxi Mpia est conscient de la menace que représentent les Corbeaux. « Nous allons jouer contre une très bonne équipe. Ce n’est vraiment pas facile. Mazembe est l’un des grands du continent. Nous avons beaucoup de respect pour eux. Nous ne sommes pas là pour nous révolter. Nous voulons nous relancer et espérons que ça ira bien pour nous demain. »
La double confrontation entre les deux écuries s’annonce chaude. Elle est considérée comme cruciale pour leur campagne africaine cette saison. Mazembe a 1 point et Young Africans 0 unité après deux journées.
Germain Ngoy