Sur sa lancée de ces derniers jours, Fiston Mayele a encore fait des merveilles avec Pyramids. L’international congolais a permis à son club d’avoir un pied et demi dans le dernier carré de la C1. Auteur d’un doublé lors du large succès 4-1 de Pyramids FC sur l’AS FAR de Rabat, où évoluent Joël Beya et Henock Inonga, l’ancien Moscovite confirme son éblouissante forme.
Titulaire dans cette partie, Fiston Mayele n’a pas mis longtemps à étaler toute sa classe. Dès la 2e minute, il a profité d’un ballon donné par Mostafa Fathi après un pressing haut pour ouvrir le score. Le Congolais est revenu 10 minutes plus tard pour inscrire un doublé. Ibrahim Adel a parfaitement trouvé Mayele dans la surface. L’avant-centre congolais a coupé la trajectoire au premier poteau pour enfoncer le clou. Les Héritiers des Pharaons ont ajouté deux autres buts et en ont encaissé un dans la suite de cette confrontation.
Joël Beya est entré à la 72e minute, tandis que son compère Henock Inonga est resté sur le banc jusqu’au dernier coup de sifflet. Prestation catastrophique de la défense du club marocain, privée de Henock Inonga. L’AS FAR de Rabat tentera un exploit pour renverser Fiston Mayele et ses coéquipiers. Pyramids prend une sérieuse option pour rejoindre les demi-finales. L’ancien attaquant de Vita Club n’avait plus marqué en Ligue des Champions depuis le 26 novembre 2024. Il y totalise trois réalisations.
Germain Ngoy