L’AS Maniema Union s’apprête accueille le Raja Casablanca à l’occasion de la 2ème journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions. Une occasion pour Jephté Kitambala et ses coéquipiers de performer après leur nul devant Mamelodi Sundonws.
L’ancien attaquant de Mazembe joue le rôle d’éclaireur au sein de cet effectif, découvrant l’élite africaine : « Je n’ai jamais joué la phase des Groupes de la Ligue des Champions. Comme mes coéquipiers, c’est la première fois que je joue la phase des groupes de la C1. J’essaie de partager le peu d’expérience que j’ai avec tout le groupe. La Ligue des Champions est un niveau très élevé et c’est pour nous l’occasion de nous montrer de progresser », s’est exprimé l’avant-centre devant la presse, vendredi 06 décembre 2024.
Après avoir franchi les tours préliminaires, les Kambelembelés ont bien conscience de la complexité en cette phase des groupes. Pour atteindre les quarts de finale, les hommes de Papy Kimoto ont un plan bien ficelé. « Effectivement qu’il existe une différence entre cette phase et celle à élimination directe. Dans cette phase, ce sont les points. Ici, nous devons prendre les 3 points à domicile et chercher des résultats positifs à l’extérieur pour avoir la qualification. »
Maniema Union promet du lourd
En 5 rencontres de C1 cette saison, les Kambelembelés n’ont inscrit que deux buts. Maniema Union promet de retrouver ses marques samedi contre les Marocains. « Nous travaillons énormément avec le coach pour améliorer notre finition et mettre des buts. Et nous sommes sûrs que, dès demain, il y aura de l’amélioration sur le terrain », a rassuré Jephté Kitambala.
Dans le même groupe, l’autre rencontre aura lieu 24 heures plus tard. Elle mettra aux prises l’AS FAR de Joël Beya et Henock Inonga au Mamelodi Sundonws d’Afrique du Sud.
Germain Ngoy