Le FC Saint-Éloi Lupopo s’apprête à défier le MC Alger dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Une victoire permettrait aux Cheminots de se relancer après deux rencontres sans succès dans la compétition.
Pour ce rendez-vous crucial, l’entraîneur Guy Bukasa devra toutefois composer sans deux de ses éléments. Raphaël Olise et Mukoko Amale sont tous deux blessés et indisponibles pour cette affiche.
« Raphaël Olise et Mukoko Amale sont blessés et nous attendons leur retour. Pour Raphaël, cela prendra un peu plus de temps, mais pour Mukoko, nous le reverrons assez rapidement », a déclaré Karim Hendou ce samedi 24 janvier 2026 devant la presse.
Les deux joueurs ne feront donc pas partie du groupe qui affrontera le MC Alger ce dimanche 25 janvier au stade Mazembe de Kamalondo.
Malgré ces absences, Lupopo aborde cette rencontre à l’un des meilleurs moments de sa saison. Le club lushois reste sur une série de trois victoires consécutives en championnat. Au cours de ces matchs, Mika Michée et ses coéquipiers ont inscrit neuf buts sans en encaisser le moindre, affichant une solidité défensive et une efficacité offensive remarquables.
Germain Ngoy






