Pour sa dernière sortie en phase des groupes, le FCF Mazembe s’est offert une victoire pleine de maîtrise. Les champions d’Afrique ont disposé des Tanzaniennes ce samedi 15 novembre 2025. Un large succès pour le FCF Mazembe (1-4) qui file dans le dernier carré de la compétition.
Cueillies à froid avec l’ouverture du score de Stumai Athumani à la 10e minute, les Congolaises ont réagi à la 23e minute par Marlène Yav Kasaj sur penalty. Les Corbeaux ont même pris l’avantage avant la demi-heure par l’entremise de Samuel Oluwayemis (29e). La Ghanéenne Grace Acheampong a planté le troisième but dans les dernières secondes de la première periode. Marlène Yav Kasaj a bouclé la remontée de son club en s’offrant un doublé en convertissant un autre penalty à la 66e minute.
Mazembe s’impose avec autorité et valide sa place en demi-finale de la compétition. Les joueuses de Lamia Boumedhi affronter l’AS Far de Rabat, dans le remake de la finale de l’édition 2024. Les deux clubs vont s’affronter cette fois-ci pour une place en finale de la Ligue des Champions.
Germain Ngoy






