Éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions feminine, le FCF Mazembe termine la compétition à la troisième place. En match de classement ce vendredi 21 novembre 2025, les Corbeaux se sont imposés 3-1 face à Masar d’Égypte, confirmant leur statut parmi les meilleures équipes du continent.
Le score a été lancé dès la 17e minute par la Kazakhe Rosemary Adesina, avant l’égalisation rapide des Égyptiennes par Ubamba (20e). Juste avant la pause, Marlène Yav Kasaj a offert un avantage décisif au FCF Mazembe avec un doublé : d’abord sur penalty à la 41e minute, puis sur une nouvelle réalisation à la 45e +2.
Les Noir et Blanc ont ensuite géré leur avance jusqu’au coup de sifflet final, évitant même la réduction du score grâce à un penalty manqué par Yassmin Zezo à dix minutes du terme.
Championnes en titre la saison passée, les Congolaises repartent cette fois avec la médaille de bronze… mais aussi un trophée individuel majeur : Marlène Yav Kasaj termine meilleure buteuse du tournoi avec 5 buts en 5 matchs.
Germain Ngoy






