Le match entre le FC Saint-Éloi Lupopo et Mamelodi Sundowns a tout d’une finale. C’est ce qu’a laissé entendre le milieu des Cheminots Dramane Kambou en conférence de presse d’avant-match. Devant un adversaire de taille, les Viets savent déjà sur quoi s’appuyer pour faire la différence dans ce rendez-vous important.
« Nous n’avons aucune pression. Nous avons préparé le match sereinement. Il faut impérativement les trois points demain contre Mamelodi. Nous sommes confiants, nous sommes également chez nous avec l’appui de notre public dont nous connaissons la force », a déclaré le joueur Burkinabé.
Lupopo-Mamelodi, un choc aux allures d’une finale
Le duel entre les actuels 3e et 4e classés du groupe C an est loin d’être un match ordinaire. Les deux clubs sont tous conscients de leur situation et chacun sait ce qu’il faut pour sa survie. « Ce n’est pas un match ordinaire comme les autres car avec la victoire du Mouloudia hier la course le débat sur la qualification est relancé. Personne n’est encore qualifié et de notre côté nous avons besoin des trois points, comme notre Mamelodi. Ce match est comme une finale mais sans pression. »
Le choc entre Lupopo et Mamelodi Sundowns promet des étincelles. Les deux équipes viennent toutes d’une défaite. Le vainqueur de cette opposition se relancera au classement en vue d’une probable qualification en quarts de finale.
Germain Ngoy






