Malgré une victoire 2-0 à domicile, l’AS FAR de Rabat, emmenée par les Congolais Joël Beya et Henock Inonga, n’est pas parvenue à renverser la lourde défaite (4-1) subie au match aller en Égypte. Le club marocain quitte ainsi la compétition, tandis que Fiston Mayele et les Pyramids FC se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF.
Titulaire au coup d’envoi, Henock Inonga a dû quitter ses coéquipiers en première période en raison d’un pépin physique. Joël Beya, quant à lui, a fait son entrée en jeu à la 71e minute. L’ancien attaquant du TP Mazembe s’est illustré onze minutes plus tard en inscrivant le second but des siens, son premier de la saison en Ligue des champions.
En face, Fiston Mayele, double buteur au match aller, a bien cru inscrire un nouveau but pour les Héritiers des Pharaons en première mi-temps, mais sa réalisation a été annulée pour une position de hors-jeu.
L’AS FAR, qui devait s’imposer par trois buts d’écart pour espérer se qualifier, voit son parcours s’arrêter malgré cette belle performance à domicile. Pyramids FC affrontera en demi-finale le vainqueur du dernier quart de finale opposant Orlando Pirates au MC Alger.
Germain Ngoy