Le FC Saint-Éloi Lupopo retombe en cette phase de groupes de la Ligue des Champions. Les Cheminots sont tombés devant le MC Alger en match de 4e journée. Un revers (2-0) qui replonge les hommes de Guy Bukasa après deux matchs sans défaite.
Dominés durant le premier acte de cette rencontre, les Jaune et Bleu ont résisté face à la pression des Algérois. Supérieur dans le jeu, le MC Alger a buté sur un belle défense des Cheminots qui n’a laissé que très peu d’espaces dans les derniers mètres. Après une première mi-temps sans but, la situation a été débloquée après la pause. Marwane Khelif a ouvert le score sur un coup de tête imparable pour Simon Omossola (53e). Les Cheminots se sont réveillés pour chercher à égaliser, mais c’est le Mouloudia qui va frapper une deuxième fois dans ce match.
Zakaria Naidji a fait le break pour le MC Alger à la 82e minute, mettant ainsi fin aux envies de Lupopo. Solides et lucides, les Vert et Rouge s’imposent et prennent leur revanche sur les Viets. Les champions d’Algérie atteignent 4 points dans le groupe C, au même rang que leurs victimes du jour. Le FC Saint-Éloi Lupopo reçoit Mamelodi Sundowns lors de la 4e journée alors que le MC Alger accordera son hospitalité à Al Hilal du Soudan.
Germain Ngoy






