La ville de Lubumbashi s’apprête à vibrer le samedi 27 septembre au rythme de la Ligue des Champions Africaine. Le FC Lupopo, club local, reçoit Al Marreikh au stade Kibasa dans le cadre de la phase aller des préliminaires. La rencontre est décisive pour les cheminots, mais pas sans défis.
Des absences qui pèsent mais n’inquiètent pas
Le club de l’outre devra composer sans quelques joueurs pour des raisons administratifs. Une situation délicate que l’entraîneur Guy Bukasa a préféré aborder en conférence de presse avec lucidité.
« Cest vrai qu’il y a certainement des incertitudes sur la qualification de certains joueurs dont je ne saurai révéler l’identité ici. A ce stade, il y a une petite incertitude qui plane« , a-t-il déclaré.
Lupopo, la force du collectif
Malgré les incertitudes, Guy Bukasa reste confiant. « Ça ne nous empêche pas de rester déterminés à réussir le match. J’ai insisté sur le groupe. En tout cas, ce qui fera la marque de Lupopo, c’est le groupe. Les absences des uns ne devraient pas fragiliser l’équipe. Je ne m’en plaindrai jamais« , a expliqué Guy Bukasa.
Kibasa prêt à vibrer
Le stade Kibasa s’annonce bouillant. Lupopo malgré ses absences, veut montrer que sa force réside dans la solidarité et la cohésion. Pour les supporters, c’est une promesse : un match intense, un spectacle digne des grands rendez-vous africains.
Marco Emery Momo






