Les pages vierges de l’histoire de l’Association Sportive Maniema Union reçoivent les premiers paragraphes dignes d’une épopée des héros de la Grèce antique. Samedi 07 décembre 2024, au stade des Martyrs, les Unionistes ont résisté devant l’ogre Rajaouï en match de la 2ème journée de la phase des Groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football. Kimoto et ses hommes ont fait preuve de caractère.
Le club de kindu a connu un début de match difficile. Peu après le premier quart d’heure, le Stade des Martyrs est le témoin silencieux de l’ouverture du score. Najjri, sur une passe de Zerhouni, glace l’antre et donne l’avantage aux Marocains. 1-0, score à la pause. Après avoir côtoyé l’effroi en première période, les Unionistes reviennent forts lors du second acte. La réussite visite les locaux à la 79e sur une belle frappe de Joseph Bakasu (1-1).
Maniema Union tient tête face au Raja. Le club de Kindu a livré un match abouti, peut-être l’un des matchs reference de sa saison. C’est le 2e nul en autant de sorties pour Papy Kimoto et les Unionistes en phase des Groupes. Maniema compte 2 points sur 6. Le Raja vient d’enregistrer son 1er point.
Foot RDC