Le FC Saint Éloi Lupopo s’apprête à lancer sa saison ce samedi 27 septembre 2025 avec une rencontre capitale en Ligue des Champions de la CAF. Après un long stage de préparation, les Viets retrouvent enfin la compétition. Avec un effectif largement remanié, les Cheminots abordent ce rendez-vous avec détermination et ambition, à l’image du jeune attaquant John Pweto.
« Ça fait du bien de disputer ce genre de matchs car nous avons disputé le même genre de match en Tunisie. Ça ne me fait ni chaud ni froid. Je suis prêt pour ça. Nous sommes allés en stage pour ce genre de matchs. Nous avons joué des matchs pour nous situer », a confié l’ancien joueur de la JS Groupe Bazano, à la veille du premier grand rendez-vous continental de sa carrière.
L’apport de Guy Bukasa et des cadres de l’équipe
Fort d’un mélange de jeunesse et d’expérience, le FC Lupopo dispose des armes nécessaires pour inquiéter son adversaire. Le nouvel entraîneur, Guy Bukasa, a rapidement imprimé sa marque au sein du groupe jaune et bleu, avec le soutien précieux des cadres.
« Nous comprenons sa tactique. Nous avons effectué un long stage avec lui, nous avons appris ses exigences et ce qu’il attend de nous. Les joueurs expérimentés ou cadres de l’effectif nous encouragent. Disputer ces matchs en tant que jeune demande du sang-froid et ils nous motivent pour gagner », a ajouté John Pweto.
Germain Ngoy






