La deuxième journée n’aura pas été la bonne pour les Cheminots, toujours en quête d’un premier succès dans cette phase de groupes. Le FC Saint-Éloi Lupopo a été tenu en échec (1-1) par Al Hilal Omdurman ce dimanche 30 novembre 2025 à Lubumbashi. Longtemps menés, les Viets ont réussi à recoller au score pour arracher le point du match nul.
Ernest Luzolo et ses partenaires ont été les premiers à frapper dans cette rencontre. Al Hilal a ouvert le score par Omer Abdelrazig à la 12e minute de jeu. Le joueur soudanais a profité d’un ballon devant la cage de Simon Omossola pour faire douter Lupopo. Les Cheminots ont essayé de se réveiller, mais Âgée Basiala et ses coéquipiers ont brillé par d’énormes déchets techniques et manqué de précision dans le dernier geste. Ce score a sanctionné la première mi-temps.
Lupopo se sauve de justesse
Le club lushois a multiplié les offensives devant une équipe soudanaise à la peine physiquement. Les Viets ont asphyxié leurs adversaires en deuxième période. Ces derniers ne se sont signalés que par quelques contre-attaques, souvent ponctuées de positions de hors-jeu. L’égalisation est arrivée par le truchement de l’inévitable Wanet Kashala. Sur un corner, l’avant-centre envoyait le ballon au fond pour remettre Lupopo dans le match.
Les Jaune et Bleu n’ont pas réussi à renverser le score, mais s’en sortent avec un point. Al Hilal prend la deuxième place du groupe C, derrière Mamelodi Sundowns. Les Cheminots restent derniers avec un petit point. Lupopo affrontera l’autre mal classé du groupe, le MC Alger (1 point), lors de la troisième journée.
Germain Ngoy






