En match comptant pour la 5e journée de la phase de groupes, Cheminots et Brésiliens d’Afrique n’a pas connu des vainqueurs. Ce dimanche 08 février 2026 au stade Mazembe, les deux équipes se sont quittées sur le score nul (1-1). Le spectacle et le suspens y ont été jusqu’au bout. Le duel entre le Lupopo et Sundowns a tenu toutes ses promesses pour le grand bien des spectateurs et téléspectateurs.
Les Sud-Africains ont tenté de procéder par quelques phases de possession, alors qu’en face Lupopo procédait par de longues balles dans l’axe pour exploiter la vitesse de Molia Lihonzasia et Tukumbane Banga. Le positionnement de la défense de Sundowns obligeait doivent l’attaque de Lupopo de se retrouver hors-jeu. Enock Molia a débloqué la situation à la 20e minute. Trouvé au deuxième poteau Tukumbane Banga, l’ancien joueur de l’AC Rangers a ouvert le score pour le FC Saint-Éloi Lupopo.
Lupopo asphyxié en seconde période
Mamelodi Sundowns a essayé d’exister petit à petit offensivement mais la défense de Lupopo, bien regroupée, a répondu présent. La première mi-temps s’est soldée sur ce score à l’avantage des Cheminots. Menés après 45 minutes, les poulains de Miguel Cardoso ont égalisé après le retour des vestiaires. Sur un corner d’Aubrey Modiba, Jayden Adam a sauté plus haut que tout le monde pour envoyer le ballon au fond de la cage d’Esdras Kabamba (55e). Boosté par son égalisation, Mamelodi Sundowns a pris l’ascendant dans ce match.
Les Brésiliens d’Afrique ont même failli prendre les commandes du match, mais le tir d’un attaquant a trouvé la barre transversale de Lupopo à la 71e minute. Mamelodi Sundowns a obtenu les meilleures occasions par la suite mais a manqué de réussite dans le dernier geste pour marquer le deuxième but et même faire le break. La partie s’est finalement bouclée sur ce nul. Lupopo reste dernier du groupe avec désormais 5 points. Mamelodi Sundowns compte à présent 6 points. Tout se jouera lors de la dernière journée.
Germain Ngoy, depuis le stade Mazembe






