Lupopo a été trop forts pour Orlando Pirates ce dimanche 19 octobre 2025, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, en match aller du second tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine. Impressionnante victoire 3-0 pour les Jaune et Bleu, dans leur grand jour. Le club congolais s’est dans des conditions confortables pour aborder le match retour avec sérénité.
Les Cheminots ont démarré très fort la partie. La recrue Kashala Wanet s’est illustrée après seulement 4 minutes de jeu. L’ancien attaquant des Aigles du Congo a réalisé une action de classe à l’entrée de la surface, un remarquable excellent passement avant de fusiller le gardien adverse. Les Cheminots ont conservé leur avance alors que les Pirates monopolisaient la balle pour essayer de se créer des espaces. Ce score d’un but à zéro a sanctionné le premier acte.
Lupopo fait le break par les remplaçants
Face à la menace de revenir d’Orlando Pirates, les poulains de Guy Bukasa ont su prendre leurs adversaires de court par une réussite incroyable. Dramane Kambou, entré à la place d’Osaluwe, a fait le break sur un superbe enchaînement à la 70e. Le boulet de canon du milieu de terrain a atterri dans la cage du gardien Chaine. Jean Benoît Tukumbane Banga a couronné la prestation de son équipe en signant le troisième but sur une action de contre bien négociée.
À 3-0, la messe est dite. Le FC Saint Éloi Lupopo s’offre une belle victoire et prend une option sérieuse pour la phase des groupes. Djos Issama et ses coéquipiers vont négocier sans pression leur match retour prévu en Afrique du Sud la semaine prochaine.
Germain Ngoy, depuis le stade Kibasa Maliba pour Foot RDC






