Héroïque en déplacement en Afrique du Sud lors de la 1ère journée de la phase des Groupes de la Ligue des Champions Africaine, Maniema Union accueille les Marocains du Raja de Casablanca à Kinshasa samedi 07 décembre 2024. Les Unionistes se sont donnés l’ambition de s’offrir le succès à domicile. Devant le club Rajaouï, les locaux sont conscients de la difficulté et la poids de l’adversaire.
« Nous sommes conscients que la tâche sera très très difficile demain. Je compte sur mes joueurs. Nous allons jouer sans pression. Nous allons tout faire pour arracher les 3 points chez nous. Ce sera difficile pour nous et pour eux. Nous avons tellement envie de faire un bon match demain », a dit Papy Kimoto en conférence de presse, vendredi 06 décembre, à la veille du match.
Après la qualification historique en phase des groupes de la Ligue des Champions, Maniema Union a une soif inassouvie de gloire. Les Unionistes ont des dents longues. « Moi, mes joueurs et mes dirigeants voulons continuer à écrire notre histoire dans cette compétition. Nous allons essayer de faire un bon match avec un état d’esprit irréprochable. Nous n’avons rien à perdre. Sur le terrain, on va tout donner », a dit le technicien Congolais.
L’exploit, Maniema Union ne se prive d’aucun rêve. Kimoto veut compléter les feuilles vierges de l’histoire de son club en interclubs de la CAF. « Nous allons lâcher les chevaux demain pour faire un autre exploit. Nous allons écrire tous les exploits, peut-être que ce sera la première fois qu’on marque un but à cette étape de la compétition. Mentalement, nous sommes bien », a dit Kimoto. Maniema Union peine à dérouler devant. La ligne offensive du club Unioniste n’est pas une mine à but.
Foot RDC