Le TP Mazembe affrontait Al Hilal ce dimanche, à Nouakchott, en Mauritanie, pour le compte de la deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions. Les Corbeaux sont tombés (2-1), dans une rencontre largement à leur portée..
Les hommes de Florent Ibenge ont pris le devant de ce choc après 20 minutes. L’arbitre sanctionnait une faute d’Aliou Badara sur un attaquant adverse. Penalty pour Al-Hilal converti par Mohamed Abdelrahman d’un contre-pied parfait. Dominateurs, les Corbeaux n’ont réussi qu’à se procurer quelques occasions, sans les convertir jusqu’à la pause. En deuxième mi-temps, Mazembe est revenu avec les meilleures intentions.
Les poulains de Lamine Ndiaye se donnent à fond dans le jeu, sont récompensés dans le dernier quart d’heure. Sur une belle inspiration d’Oscar Kabwit sur le côté droit, les Noir et Blanc revenaient dans la partie (64e). Le jeune ailier enroulait du gauche, une lourde frappe, pour battre Issa Fofana dont la main n’a pas été ferme pour repousser. Mazembe a par la suite, asphyxié son sujet dans sa moitié de terrain, sans obtenir un deuxième but.
Un manque de réalisme qui a payé cash dans les dernières minutes. Jean Girumugisha se redonnait l’avantage à Al-Hilal à la 93e. Bien aidé par la glissade de Josué Mungwengi, le Burundais ajustait Aliou Faty pour offrir la victoire et la première place au club de Florent Ibenge. Les Soudanais sont seuls leaders du groupe A avec 6 points. Mazembe est troisième avec 1 point après 2 sorties dans cette phase des groupes de LDC.
Germain Ngoy