Le FC Saint-Éloi Lupopo est suffisamment armé pour affronter Al Hilal Omdurman. C’est ce qu’a affirmé Yassine Salmi, entraîneur adjoint du club, en conférence de presse d’avant-match, à la veille de la première rencontre des Cheminots à domicile en phase de groupes de la Ligue des Champions.
Après la défaite face à Mamelodi Sundowns, les Jaune et Bleu ont eu le temps nécessaire pour peaufiner tous les aspects de leur jeu. « Nous nous sommes bien préparés. L’important, c’est l’état d’esprit de l’équipe. Il est bon, tout comme les autres aspects (technique, tactique et physique). Nous sommes prêts », a déclaré le numéro 2 du staff de Guy Bukasa.
La victoire ou rien pour Lupopo
Djos Issama Mpeko et ses coéquipiers n’ont pas le droit au faux pas. Le FC Saint-Éloi Lupopo doit se relancer pour rester dans la course. Bien conscient de l’enjeu, Yassine Salmi insiste : « Il n’y a qu’une seule issue ici, c’est de gagner le match. Nous avons préparé cette semaine d’une façon très spécifique, parce que nous devons aussi gérer la récupération des joueurs. Aborder le match avec rigueur et humilité pour essayer de gagner. Nous sommes chez nous et nous devons absolument gagner. »
Le FC Lupopo et Al Hilal se donnent rendez-vous ce dimanche 30, dernier jour du mois de novembre 2025. Le coup d’envoi sera donné à 13 h GMT (15 h à Lubumbashi), au stade Mazembe de Kamalondo.
Germain Ngoy






