L’AS Maniema Union attend toujours sa première victoire en phase de groupes de la Ligue des Champions. Avec trois matchs nuls et une défaite en quatre rencontres, le club de Kindu garde encore espoir pour les deux dernières journées.
À la veille d’affronter les Mamelodi Sundowns, l’équipe entend jouer toutes ses cartes pour atteindre son objectif. Papy Kimoto, entraîneur principal, assure que le groupe reste motivé et déterminé : « Nous ne sommes pas encore éliminés. Le match de demain sera pour nous une demi-finale, et il faudra ensuite bien préparer la finale contre le Raja Casablanca sur son terrain », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de veille de match.
Le samedi 11 janvier 2025, à 14 heures (heure de Kinshasa), Maniema Union défiera les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns. Actuellement derniers du groupe B avec 3 points, les congolais pourraient dépasser leur adversaire en cas de victoire. Pour espérer une qualification, Jephté Kitambala et ses coéquipiers devront impérativement remporter leurs deux derniers matchs de cette phase.
Germain Ngoy