Solide vainqueur (3-0) lors du match aller devant son public, le FC Saint Éloi est en passe d’écrire l’histoire pour son retour en Ligue des Champions, 15 ans après la dernière apparition. Les Cheminots affrontent Orlando Pirates ce samedi 25 octobre 2025 pour une place en phase des groupes de la compétition.
Après un premier match bien négocié à la maison, le club jaune et bleu veut bien gérer son avance pour franchir le cap. « Nous avons quand-même une avance que nous n’allons pas négliger. Demain, nous allons jouer le match avec l’intention d’obtenir la qualification à la fin. Après une longue période d’absence en Ligue des Champions, revenir c’est avec l’objectif de se faire respecter. Et c’est ce qu’on essaie de faire », a déclaré Guy Bukasa en conférence de presse d’avant match.
Maintenir la dynamique et faire mieux
De retour sur la plus haute scène continentale, les Viets réalisent une belle campagne africaine cette saison. Lupopo a inscrit 4 buts en 3 trois matchs sans en encaisser. Des statistiques remarquables pour un club qui veut se faire respecter. « Nous avons eu l’un des tirages les plus difficiles depuis le premier tour et là le deuxième tour. C’est des matchs de très haut niveau et nous apprenons à chaque match et nous progressons aussi. J’espère que demain nous allons présenter une meilleure copie que celle du match précédent. »
Le FC Saint Éloi Lupopo sera reçu ce samedi 25 octobre 2025 par Orlando Pirates d’Afrique du Sud. Le coup d’envoi sera donné à 13 heures GMT, deux heures de plus dans la ville de Lubumbashi, fief du club.
Germain Ngoy






