Le parcours des Cheminots en Ligue des Champions cette saison appartient désormais au passé. Les Viets sont éliminés de la compétition après la défaite contre Al Hilal Omdurman (1-0) ce samedi 14 février 2026 à Kigali. Le miracle n’a pas eu lieu pour les Lushois qui n’ont gagné aucun point à l’extérieur.
En première mi-temps, les Soudanais qui dominaient le débat, ont réussi à trouver la faille par l’entremise de Steven Ebuela. Trouvé sur le côté droit, le défenseur congolais a pénétré dans la surface de réparation avant de battre Simon Omossola d’un tir au premier poteau (26e minute). En difficulté, les Jaune et Bleu n’ont réussi à cadrer aucun tir en première période. Les Viets étaient même réduits à 10 suite à l’expulsion de Junior Mendy après un deuxième carton jaune.
Les poulains de Guy Bukasa ont tenté de sortir la tête de l’eau mais ne parvenaient pas à revenir au score. Maxwell Djoumekou pensait égaliser à la 73e mais l’arbitre assistant levait son drapeau pour signaler la position de hors-jeu. Les deux équipes ont toutes fini la rencontre à 10 car Salaheldin Adil a écopé d’un carton rouge à un quart d’heure de la fin. Le FC Saint-Éloi Lupopo est tombé 1-0 et boucle son parcours africain de la saison. Les Cheminots terminent derniers du groupe C avec 5 points seulement.
Germain Ngoy






