Le FC Saint-Éloi Lupopo s’apprête à disputer un match hyper décisif pour son avenir en Ligue des Champions. Les Cheminots affrontent Al Hilal en match comptant pour la 6e journée de la phase des groupes. Pour cette rencontre prévue au stade Amahoro de Kigali, les Jaune et Bleu vont se présenter avec un groupe diminué.
Déjà privé de Jonathan Mokonzi (dont la blessure prendra plusieurs mois), le FC Saint-Éloi Lupopo ne pourra pas non plus compter sur Michael Kimputu. Sorti sur blessure lors de la 5e journée face à Mamelodi Sundowns, le latéral n’a pas fait le déplacement pour Kigali au Rwanda. Homme fort de la défense de Lupopo, Michael Kimputu est aussi l’un des Cheminots les plus en vue offensivement. Le joueur surnommé « Nuno Mendes » par les fans du club jaune et bleu ne cesse de monter en puissance cette saison.
Buteur (sur pénalty) contre le MC Alger lors de la troisième journée à Lubumbashi, le latéral gauche manquera certainement à l’équipe de Guy Bukasa pour ce rendez-vous crucial en Ligue des Champions. Serein balle au pied et solide dans le camp adverse, l’absence de se fera certainement remarquer dans le camp des Cheminots. Le joueur compte un but en Ligue des Champions cette saison et avait déjà été décisif en convertissant son tir au but contre Orlando Pirates en préliminaires lors de la qualification en phase de groupes.
Parmi les joueurs susceptibles de le remplacer, figure Papy Kokeleyza. Après avoir passé la majeure partie de la saison à essuyer le banc de touche, ce défenseur du couloir gauche pourrait faire ses débuts en Ligue des Champions lors de cette opposition décisive pour la suite.
Germain Ngoy






