À moins d’un mois du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations 2024, la Confederation Africaine a annoncé le report de la compétition.
L’instance faîtière du football sur le continent a confirmé la nouvelle dans un communiqué de presse ce mardi. « La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé aujourd’hui le report du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF (“CHAN”) Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 à août 2025. », lit-on.
Le retard dans l’exécution des projets est la cause à peine voilée de ce revirement. « Les experts techniques et d’infrastructure de la CAF, dont certains sont basés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, ont conseillé à la CAF qu’un délai supplémentaire est nécessaire pour s’assurer que les infrastructures et équipements atteignent le niveau requis pour accueillir un Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (“CHAN”) réussi au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. »
Par contre, le tirage au sort est maintenu pour le 15 janvier à Nairobi, au Kenya. La Confédération Africaine de Football avait initialement prévu le coup d’envoi du tournoi pour le début du mois de février 2025.
FootRDC