Le TP Mazembe n’a pas enchaîné un deuxième succès de rang en Ligue des Champions Féminine de la CAF. Les Corbelles ont courbé l’échine devant l’AS Far du Maroc (3-1). Après avoir mené durant tout le premier acte, les joueuses de Lamia Boumehdi sont passées à côté de la deuxième mi-temps.
En première mi-temps, les Noir et Blanc ont démarré fort la partie. Elena Obono donnait même l’avantage après seulement 11 minutes. Sur une combinaison, Merveille Kanjinga trouvait Obono au deuxième poteau. Cette dernière n’avait qu’à pousser la balle au fond dans un but quasi-vide.
En deuxième période, le ciel est tombé sur la tête des congolaises. 5 minutes après la reprise, Doha Madani remettait les deux équipes à égalité sur un belle frappe. À la 52 ème minute, l’AS Far prenait l’avantage grâce à Saana Mssoudy. À la 57e, Saana Mssoudy plantait le but du 3-1. Sur un coup franc à gauche, elle a parfaitement coupé la trajectoire pour tromper la portière du FCF Mazembe. Dans les dix dernières minutes Mazembe manquait l’occasion de réduire le score. Thelma Baffour manquait un penalty à la 83e pour les Congolaises.
Les Corbelles s’inclinent après leur entrée réussie. Mazembe compte 3 points au classement. Elles affrontent Medina pour le compte de la 3ème journée le 15 novembre 2024.
Germain Ngoy