Le TP Mazembe n’est pas passé à côté de son premier match de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Le club de Lubumbashi a dompté les dames de Western Cape, au stade Ben M’Hamed de El Jadida, samedi 09 Novembre 2024 en match d’ouverture de la 4ème édition de la compétition grâce à l’Angolaise Marta Lacho auteure d’une copie aboutie.
Les Englebertoises ont été bousculées par les Sud-africaines. Il a fallu un peu de patience au club Congolais pour faire ébranler la constance de la défense adverse. Après le premier acte sans but, les corbelles ont piqué à la demi-heure de jeu. Sur un pressing, Marta Lacho, servie par Elena Obono, ouvre la marque d’une frappe à ras de terre. Buteuse, l’Angolaise n’a pas que ça comme qualité. Elle est à la passe pour le but de Mireille Kanjinga à la 76e pour le 2 but à 0.
Les corbelles s’imposent avec autorité pour ce match de la première journée du groupe A. Avec 3 points, le TP Mazembe peut dormir tranquillement avant de croiser, lors de la 2ème journée, FAR de Rabat. Le match est programmé pour le 12 novembre 2024. Les corbelles finiront la phase des groupes face à Medina le 15 du mois en cours.
Foot RDC