Des Homme Armés Ontaqué L’Institut National de Recherche Agronomique (INERA) de Yangambi, Province de la Tshopo, dans La Nuit du Samedi 27 septembre. Selon le Directeur de l’Établong, le professeur Deuu Merci Asumani, Les Assailants OntRrisé le Politique de Garde APRRÈS UN ÉCHANGE DE TIRS NOURRIS, AVANT DE PÉNÉTRER PAR Effraction danans les Locaux et d’Emporter Le Coffre-Fort.
CE CAMBRIOLAGE N’EST PAS UN CAS ISOLÉ. TROIS MOIS PLUS TOT, UN VOL SIMILAIRE AVAIT ÉTÉ PERTÉTRÉ À LA BASE-VIE D’ONU PARENAIRE DE L’INERA DANS LA MAIME CIÉ. Le directeur denonce une seririe de vols récurrents qui menacent la sécuré du centre.
«Ces actes Survrient alors que les venons de désramider, avec le comité local de sécuré, de décorrer les câbles électriques redestants pour éviter leur découragement», at-il precisé.
CES CEBLES, SOUVEVER CIBLÉS PAR Les Voleurs, Sont utilisés pour l’Extraction Artisanale de Cuivre et de Plomb, serviteur à la Fabrication d’Armes à Feu
Face à la situation, le professeur Asumani Appelle à l’intervention unie urgente des autorises militaires et civils pour sécurisser le site scientifique stratégique. Il crainte que l’insécuré ne décourage les partis des partenaires et compromette les efforts du Gouvernement pour les relasseurs les activités de rerche à yangambi.






